Création d’une identité graphique pour une nouvelle marque de maroquinerie. Sa particularité: la maroquinerie est faite à base de marc de raisin.
Ce projet est une proposition d’identité visuelle pour une marque de maroquinerie écologique. Cette marque utilise le marc de raisin pour ses confections.
La proposition de nom Tatie Marcelle fait référence au « marc » de fruits et à « elle ». « Marc » + « elle » = Marcelle. La cible de cette marque est les femmes actives de 30 à 40 ans. « Tatie » fait référence à un certain savoir-faire, et à la proximité familiale. Les clientes se sentiront appartenir à une communauté voire une famille. De plus, le prénom Marcelle est un prénom français, un atout de communication et un gage de qualité pour la marque qui souhaite produire en France.
A propos du logo, il représente une fenêtre donnant sur un champs lors du couché du soleil. La marque souhaite communiquer sur la localisation et la proximité de la marque, en effet cette marque est implanté dans le sud de la France.
Les couleurs sont donc provençales. Les teintes de jaunes diffusent de la chaleur et du dynamisme. Le gris foncé rassure et apporte de la confiance. Et le vert donne une touche de nature et rappelle la valeur écologique de la marque.
Avec cette typographie avec empattements, accentuée par de jolies courbes, le tout donne une image haut de gamme mais accessible. Le côté naturel de la marque est mit en avant.
Ce sac d’achat est décoré d’un motif composé avec le logo.