La couture

Je pratique la couture régulièrement. Pour un besoin, ou pour réparer une pièce. J’ai commencé par m’entraîner en réalisant des accessoires faciles comme des trousses. Le but est de pouvoir coudre des vêtements que j’aurai imaginé.

valley

mountain

forest

Je fais de la couture depuis un peu plus d’un an. J’ai commencé par créer des accessoires comme des pochettes, des trousses, des sacs et des bananes. L’objectif est de dessiner et de savoir réaliser mes vêtements pour qu’ils soient vraiment à mon goût, mais aussi parfaitement taillés. Ce que j’aime dans la couture, c’est tout le processus de création. Imaginer un vêtement, réfléchir aux étapes de fabrication, les mettre en application, faire les essayages, ajuster, puis profiter d’un vêtement adapté à sa morphologie. Le but est également de coudre des pièces dans un tissu de qualité pour qu’elles perdurent dans le temps.

valley

mountain

forest

J'adore créer des bananes, là, ce sont mes premières créations. Une banane d'hiver avec des tissus doux et épais. Et une banane d'été avec des tissus fleuris et des couleurs chaleureuses.

my image

my image

Ces petites loutres ont été créées dans le but de soutenir et d'apporter du réconfort à des proches. J'ai joint un certificat d'adoption pour rendre le cadeau plus ludique et attachant.

valley

mountain

forest

Ci-dessous, quelques autres créations en couture. Un petit sac forme "baguette". Puis, la couverture de mon mémoire de dernière année de MASTER. Le sujet est "Le mignon", j'ai étudié les choses mignonnes et les effets qu'elles ont sur notre vie. La problématique était : "Entre attraction et répulsion, comment le mignon s'est imposé comme culture visuelle en Occident au XXIe siècle." J'ai donc confectionné une couverture mignonne à cet ouvrage.

arrosoir bonheur

étagère vaisselle

carte postale qui sèche

my image

my image